Et si nous modifiions un peu le fameux dicton “métro, boulot, dodo” ? Chez NEOMOUV, nous préférons largement la version “vélo, boulot, dodo” !
Dans cet article, découvrons les bonnes raisons de choisir le vélo électrique pour se rendre au travail. Ce mode de transport, en pleine expansion, est aussi souvent appelé “le vélotaf”.
Aller au travail en vélo électrique : pour joindre l’utile à l’agréable
Alors que prendre sa voiture tous les matins pour se retrouver coincé(e) entre les autres automobilistes est une véritable contrainte pour la plupart des travailleurs, ce n’est pas la même chose pour le vélo ! Comme c’est plaisant de commencer sa journée par un peu d’exercice au grand air avant de retrouver ses collègues !
Aller au travail en vélo électrique : pour se dépenser sans trop transpirer
Le vélo électrique est un moyen idéal pour arriver sur son lieu de travail de façon présentable. Certes, on pédale et on se dépense, mais l’assistance électrique permet de doser son effort pour éviter de transpirer, et ainsi arriver “parfaitement frais” au travail !
Aller au travail en vélo électrique : pour éviter les embouteillages
Les embouteillages, quelle plaie ! En vélo, on s’affranchit de cette contrainte, et le temps de trajet est même souvent inférieur à la voiture ! Cela apporte aussi plus de flexibilité horaire, puisqu’on n’a plus besoin d’éviter les heures de pointe !
Aller au travail en vélo électrique : pour faire des économies
Nombreuses sont les personnes qui disent qu’acquérir un vélo électrique coûte cher. C’est vrai, c’est un investissement, mais avez-vous bien fait le calcul ? Une voiture nécessite encore plus de frais ! Achat initial, assurance, essence, entretien mécanique, péages…
Et vous, avez-vous déjà essayé le vélotaf ? Seriez-vous prêt(e) à franchir le pas ?