ÉCONOMIES À LA CLÉ
Le vélo électrique est un excellent moyen de réaliser d’importantes économies dès lors que vous l’utilisez pour effectuer des trajets pour lesquels vous aviez généralement recours à un autre moyen de transport. Sa consommation en énergie est dérisoire (quelques euros par an) et son entretien peu coûteux. Votre VAE devient rapidement très rentable.
De par les bienfaits que sa pratique procure sur la santé, le VAE permet à la collectivité de faire d’importantes économies en matière de santé. D’après des études hollandaises, 10 km parcourus en voiture coûte 40 cm d’euros à la collectivité (position assise, particules, gaz d’échappements). Le vélo au contraire lui rapporte 1 euro pour 10 km parcourus.
LIBERTÉ ET PLAISIR
Un vélo électrique est avant tout chose un vélo et procure, de ce fait, le même plaisir pour se déplacer. Il fait peu de bruit, il est sans odeur ni contraintes. C’est vous qui choisissez le niveau d’assistance qui vous convient (l’assistance pouvant être coupée).
Avec un vélo électrique, vos déplacements quotidiens deviendront des balades et vous aurez plaisir à vous rendre au travail, au moins le temps du trajet !
GAIN DE TEMPS
Vous gagnerez du temps sur des trajets urbains par rapport à la plupart des modes de transport conventionnels.
Parce qu’il ne craint pas les bouchons, parce qu’il est facile à garer, parce qu’il ne faut pas l’attendre, le vélo électrique raccourcit votre temps de trajet par rapport au bus, au métro ou à la voiture.
Les pistes cyclables chaque jour de plus en plus nombreuses en France et en Europe vous permettent de vous déplacer rapidement en toute sécurité !
Vous qui êtes un amoureux de la petite reine ou qui cherchez un moyen moderne, écologique et silencieux pour vous balader en ville comme à la campagne, tout en participant au développement durable, n’attendez plus !